Relations ventes et achats de raisins entre maisons et vignerons, gestion de la mise en réserve d’une partie des récoltes, régulation du marché, relations avec les instances administratives françaises et communautaires, observatoire économique, suivi des marchés, conseils à l’exportation.

Maison des vignerons

Programmes de recherche en viticulture et œnologie, conseils, formation, engagement de la filière dans la viticulture durable. L’interprofession dispose d’un vignoble, d’une cuverie et d’une cave expérimentales et de laboratoires d’analyse performants.

Laboratoires

Défense de l’appellation Champagne contre les utilisations abusives de l’appellation pour d’autres vins, d’autres boissons et tout autre produit ou service partout dans le monde.

Parfum Champagne

Diffusion d’informations et de documentations, organisation de manifestations, relations presse, accueil en Champagne, communication digitale (web et réseaux sociaux). Le Comité Champagne dispose de Bureaux dans 16 pays pour relayer le message et les actions interprofessionnelles.

Bureau CIVC

Missions économiques

Missions juridiques

Missions techniques
et pour l'environnement

Missions de communication